Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 22:56

 

 

Pour cette RENCONTRE D'ARTISTES chez Annie Chazottes, j'avais reçu un carton d'invitation en bonne et due forme.

 

 

               Capture d’écran 2010-07-25 à 09.22.34 

 

 

 

CIMG3759 

Le chat nous accueille en haut de l'escalier.

 

 

et voilà l'entrée de l'atelier où a lieu l'exposition.

 

CIMG3831

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Annie accueille chaque visiteur mais elle expose ses peintures avec trois autres artistes.

L'inauguration de l'exposition, le vernissage, dure normalement trois heures mais les connaisseurs ou curieux ou encore amis ne sont pas pressés de quitter les lieux et s'attardent devant une sculpture ou prennent plaisir à parler avec la peintre de son art, un verre de chablis à la main. 

 

CIMG3826

 

 

 

Laura Bour et ses sculptures - totems, d'inspiration amérindienne et sa vision de la nature et d'oiseaux mytiques, mystérieux.

 

 

CIMG3818  

 

CIMG3815                          CIMG3833

                                                                                                      une des  peintures de Catherine Huerta

                                                                                                             amie et invitée de Laura 

 

 

Zaza Lasternas expose pour la deuxième fois à Planay et son style est bien différent. Elle aussi emprunte à la nature ses matériaux et ses compositions forment un univers très particulier qui me touche et me plaît vraiment beaucoup.

 

CIMG3804                     CIMG3828

 

 

                CIMG3807                          CIMG3808

                                                                                                       en arrière-plan une peinture de Annie

   

 

 

     Les deux femmes peintres puisent également leur inspiration dans la nature mais la rendent sur les toiles à leur manière toute personnelle. On sent chez Cécile Pradalié un foisonnement et des couleurs du sud aux paysages écrasés de lumière.

 

CIMG3829                 CIMG3835

 

 

                                                          CIMG3830

   

 

 La lumière est toute autre chez Annie et c'est bien celle qu'on connaît et reconnaît en Bourgogne. Les personnages ou animaux oniriques racontent une histoire mais ce sont surtout les couleurs qui frappent dans ses tableaux. On retrouve également dans ses compositions l'influence de l'art japonais dans des superpositions de motifs.

  

                                                     CIMG3863

 

Et pour étayer mes appréciations, une seule photo et de mauvaise qualité de surcroît ! Quoi ! Comment ? Je vous dois une explication : les tableaux d'Annie exposés sont tous sous verres et le reflet lors de la prise de vue est très gênant. Mais c'est promis, la prochaine fois que j'irai chez elle, je ferai attention à éviter cet écueil et je posterai plus tard les photos de ses oeuvres.

Toutes mes excuses.

 

Après le moment du vernissage, les proches, famille ou amis, ont fini la soirée dans l'atelier autour d'une table bien garnie.

                                      CIMG3840

 

 

Lorsque je suis rentrée chez moi, à la tombée de la nuit, la route à travers la forêt était sublime. La pleine lune était bien haute dans le ciel et des biches se sont enfuies à mon approche... Ce fut réellement une belle journée ! 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Claudine
  • : Cultures d'ici et d'ailleurs
  • Contact

Liens